Votre premier cours

VOTRE PREMIER COURS

Étape 1 : Choisissez votre cours
Étape 2 : Réservez votre cours à l’avance

  • Nous vous recommandons de réserver votre cours sur le site car le nombre de places est limité à 16 et certains cours sont réservés assez rapidement.
  • Une fois qu’un cours est complet, les réservations sont fermées.
  • Merci d’annuler votre réservation, si vous n’êtes pas en mesure d’assister au cours, pour pouvoir donné l’occasion aux autres yogis de s’inscrire.
    Notre fenêtre d’annulation via votre compte est de 24 heures avant le début du cours.
  • Veuillez-vous référer aux politiques du studio dans les conditions de vente.
Votre premier cours

Étape 3 : A l’heure du cours

  • Essayez d’arriver un peu avant le début du cours pour prendre le temps de vous installer.
  • Venez le ventre léger. Faire des postures après un repas peut être très inconfortable. Il est préférable de ne pas manger une à deux heures avant le cours.
  • Portez des vêtements propres et confortables. Vous n’avez pas besoin de tenues de yoga spéciales. Vous devez juste être à l’aise et capable de bouger librement.
  • Une petite serviette est recommandée si vous transpirez beaucoup.
  • Le studio est équipé de tapis et accessoires de yoga. Cependant, vous êtes invités à utiliser votre propre tapis de yoga si vous en avez un.

Selon le type de cours, il peut y avoir des séquences plus actives ou plus douces, cependant la plupart des cours commencent par un échauffement articulaire et se terminent par une relaxation de 5 à 10 minutes.

Aviser l‘instructeur si :

  • Vous êtes en retard.
  • Vous devez quitter le cours plus tôt.
  • Vous avez des prescriptions médicales, des blessures ou si vous êtes enceinte.
  • C’est la première fois que vous faites du yoga.

Bon à savoir…

La plupart des cours collectifs de yoga sont hétérogènes.
Dans une même séance, des personnes pratiquent le yoga depuis longtemps alors que d’autres débutent. Les âges sont également variables.
Certains auront déjà une connaissance de leur corps et de leur psychisme pendant que d’autres découvriront avec étonnement leur manière de fonctionner.

Les personnes viennent à une séance de yoga avec des objectifs différents : se détendre, s’assouplir, se muscler, améliorer sa concentration ou avoir un moment tranquille pour soi, assez rarement pour découvrir son Soi, ce qui est pourtant l’essentiel.

Les premières séances seront l’occasion pour les nouveaux de comprendre les fondations : comment se relaxer, respirer, s’installer dans une posture, se concentrer.
Pour les personnes qui ont l’habitude de pratiquer, elles auront peut-être parfois le sentiment de « déjà vu ». Elles devront alors se souvenir que le yoga n’est pas une gymnastique recherchant la performance mais une utilisation du corps visant à maitriser et apaiser le mental ; devenir encore plus attentives à toutes les sensations physiques, émotions et pensées.

Sans toutefois rechercher un résultat, la durée d’une posture se modulera en fonction de votre état physique et psychologique du moment. Celle-ci pourra se réaliser en dynamique (répétées plusieurs fois au rythme ou non de la respiration) ou/et en statique.
Pendant que certains vivront l’intensité, d’autres pourront déjà être en posture de détente.
Ainsi, quel que soit votre parcours personnel, la séance de yoga collective, si elle est abordée dans un état d’esprit ouvert, deviendra un rendez-vous agréable avec vous-même.

Il ne vous sera pas demandé d’aller au-delà de vos limites, mais au contraire de respecter votre corps et de vous aimer tel que vous êtes.